Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-20T16:54:12+01:00

Tuto du porte-chèquier ...

Publié par eleguaa

Le voici, le voilà...

Le tuto du porte-chèquier aux coutures invisibles.

J'ai utilisé deux tissus différents :

un coton gris à pois pour l'extérieur et un coton vieux rose pour l'intérieur.

Couper :

deux rectangles de 20,5 x 25 : un pour la doublure, un pour l'extérieur.

un rectangle de 8,5 x 20,5 en tissu extérieur

un rectangle de 10 x 20,5 en tissu extérieur.

Thermocoller les pièces en tissu extérieur. J'ai utilisé un thermocollant épais afin de rigidifier le porte-chèquier.

Tuto du porte-chèquier ...

Magnifique découpage rapide et pas droit. (enfin après ça ne se voit plus)

Faire un rentré sur un des côtés de chaque petit rectangle.

Tuto du porte-chèquier ...

Coudre endroit contre endroit un des petits rectangles au grand rectangle extérieur. Seulement sur la partie droite comme sur la photo.

Tuto du porte-chèquier ...

Placer le deuxième petit rectangle endroit contre endroit de l'autre côté mais sans le coudre.

Puis épingler la doublure endroit contre endroit sur l'ensemble.

Tuto du porte-chèquier ...
Tuto du porte-chèquier ...

Piquer les 3 épaisseurs en laissant une ouverture.

L'ouverture doit se trouver du côté où le petit rectangle a été cousu.

Tuto du porte-chèquier ...

Passer la main dans l'ouverture et retourner le tout.

Tuto du porte-chèquier ...
Tuto du porte-chèquier ...

Vous vous retrouvez normalement avec ça :

Tuto du porte-chèquier ...

Il suffit maintenant de retourner les côtés sur l'intérieur.

Tuto du porte-chèquier ...
Tuto du porte-chèquier ...

Bravo, c'est fini !

Si vous voulez un résultat parfait, vous pouvez fermer à la main la petite ouverture au point invisible.

Explication du point invisible.

Tuto du porte-chèquier ...
Tuto du porte-chèquier ...

N'hésitez pas à me faire partager vos interrogations, réussites ...

EDIT du 27/07/14 :

Maëlle m'a gentiment envoyé le résultat de ses cousettes faites grâce au tuto. Les voici :

Tuto du porte-chèquier ...
Tuto du porte-chèquier ...
Tuto du porte-chèquier ...
Tuto du porte-chèquier ...
Tuto du porte-chèquier ...
Tuto du porte-chèquier ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Merci pour le tuto. Je debute et j'ai pu réaliser facilement et rapidement le porte chéquier
Répondre
M
Coucou comment fait ton si on a un chequier qui souvre comme un cahier? :)
Répondre
L
Super tuto! Merci beaucoup!
Répondre
B
Je comprend pas le rose que l on voit à ete rajouter apres sur tissus à pois ou en plus rallongement du tissus a Pois ? <br /> Merci
Répondre
C
Ils sont en coton souple mais thermocollé pour le tissu.
B
Et le biais et le tissus sont en coton souple ou coton style ameublement ?
C
J'ai cousu un biais, pour colorer un peu, dès le départ, avant de tout commencer.
P
C'est un super tuto! Ca sera le cadeau de Noël de ma maman! :)<br /> Je voulais savoir si dans la longueur et la largeur des rectangles tu comptes le petit centimètre que l'on doit enlever de chaque coter quand on coût. Merci beaucoup! :)
Répondre
P
D'accord, merci beaucoup! :)
C
Merci pour ton message.<br /> Oui les marges de couture sont comprises dans les mesures.
B
Bonjour,<br /> super le tuto, je cherchais une version du porte chéquier la plus simple possible, c'est exactement ce qu'il me fallait ! Par contre je dois être blonde car je ne comprends pas pourquoi les 2 rabats ne sont pas de la même largeur... Merci pour votre réponse !!!
Répondre
B
ok merci !!! ;-)
C
Je trouve que ça facilite &quot;l'enfilage&quot; du carnet de chèque.
N
Bonjour, pour votre sécurité, floutez vos noms et adresse personnelle.
Répondre
S
Très joli tuto merci! une question, avez-vous rigidifié tous les tissus extérieur avec le thermocollant ou seulement les rabats? Merci!
Répondre
C
Je viens de voir que la réponse que j'avais faite n'a pas été enregistrée.<br /> J'ai tout rigidifié sauf le tissu intérieur.
T
Bonjour et bravo pour cet ouvrage ! Je vais m'en faire un car l'état de mon chéquier est lamentable. <br /> Merci pour le tuto.<br /> Tina
Répondre
A
J'adore, il est vraiment trop joli! <br /> J'ai juste une petite question (c'est peut être évident, mais je suis vraiment vraiment débutante), le morceau de tissu rose c'est toi qui l'a rajouté pour une question esthétique? A quelle moment et dans quel sens pour éviter de voir les coutures? merci beaucoup de partager tes idées et pour tout tes supers conseils :)
Répondre
C
C'est un biais déplié que j'ai cousu, tout au début, juste après avoir coupé les morceaux. Ca t'évitera de voir les coutures.<br /> Oui, c'est juste pour faire beau!
V
Merci pour l'ajout de ton tuto sur Pop Couture !
Répondre
S
Rapide, efficace et quelle classe !
Répondre
M
Cool! Merci! Pour mon prochain porte chéquier ou passeport je ferai comme ça!:-)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog