Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-29T17:11:49+01:00

Quel matériel pour débuter en couture ?

Publié par eleguaa

Vous avez été nombreuses à me poser cette question, alors je vous propose une liste non exhaustive du matériel qui m’est indispensable.

Une bonne paire de ciseaux de coupe :

Quel matériel pour débuter en couture ?

des ciseaux à broder : (très pratique pour faire les finitions)

Quel matériel pour débuter en couture ?

une craie de tailleur :

Quel matériel pour débuter en couture ?

Celui qui va rapidement devenir votre meilleur ami : le découd'vite

Il en existe deux modèles :

un à lame large comme celui-ci

Quel matériel pour débuter en couture ?

et un à lame fine :

Quel matériel pour débuter en couture ?

Lequel choisir ?

Je dirai que celui à lame large tient mieux en main. Mais c'est toujours bien d'en avoir deux parce que bizarrement il disparait toujours quand on en a besoin.

des épingles, que je préfère aimantées, car quand elles tombent toutes par terre c'est plus facile à ramasser !

Quel matériel pour débuter en couture ?

un mètre ruban :

Quel matériel pour débuter en couture ?

une règle longue, transparente et graduée:

Quel matériel pour débuter en couture ?

du papier à patron :

Quel matériel pour débuter en couture ?

des aiguilles pour coudre à la main :

Quel matériel pour débuter en couture ?

des aiguilles pour la machine, de largeurs différentes :

Quel matériel pour débuter en couture ?

des canettes pour la machine et sa boite de rangement :

Quel matériel pour débuter en couture ?
Quel matériel pour débuter en couture ?

des bobines de fil :

A acheter en fonction des besoins

Quel matériel pour débuter en couture ?

Une grande boite pour ranger tout ça !!!!

Voici la liste à imprimer :

Quel matériel pour débuter en couture ?

Il ne vous manque plus que LA MACHINE !

Vous n'êtes pas sûre que la couture vous plaise...

Vous n'avez pas de gros moyens...

Je conseille le modèle de chez Lidl, il est bien suffisant pour débuter.

Petit conseil : inscrivez-vous à la newsletter pour ne pas louper la vente.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Avec cette liste bien dressée, les débutantes ne manqueront rien. Très utile ! Quant à l’achat d’une machine, je recommande aussi ce site de bons plans : http://www.paruvendu.fr/bons-plans/ . J’y ai vu quelques modèles simples et pas chers.
Répondre
A
Bonjour!<br /> Tout d'abord merci pour ce blog qui donne plein de bonnes idées!<br /> À la liste des produits indispensables, j'ajouterais encore les ciseaux cranteurs, qui font que les tissus ne s'effilochent pas et permettent parfois de gagner du temps (pas de surfilage!)
Répondre
M
Bonjour, je viens de regarder votre blog, je vois que nous fessons des choses identiques... c'est très joli ce que vous faites. Bravo. Moi aussi je suis autodidacte en couture depuis 2 ans, une vraie passion.Voici mon blog, nous avons le même thème : http://feealex.over-blog.com/. Maintenant tous les cadeaux que j'offre son fait main et je tiens un stand bénévolement pour la kermesse de l'école. bonne nuit.Alexandra.
Répondre
N
merci pour les conseils! Signée: Une ancienne collègue actuellement en train de se remettre d'une petite intervention bénine et qui a donc le temps pour s'essayer à la couture...<br /> Je suis tombée sur ton site par hasard en cherchant un modèle de housse à machine à coudre! <br /> Je t'espère en forme et encore merci pour tes idées<br /> Nelly
Répondre
M
Mince on est démasquées;-)
N
coucou<br /> la trousse à pois et le protège cahier m 'ont mis la puce à l'oreille et comme tu parles d'une certaine Mathilde...mon surnom c'est sherlock!<br /> J'ai commencé à monter un sac pour ma machine mais je dois aller me racheter des aiguilles pour ma machine! je ne les retrouve plus et celle que j'ai est trop fine pour le bulgum...à suivre<br /> intervention réussie: je vais avoir des gambettes de rêves cet été!<br /> Et toi le CAPA SH? Mathilde m'a donné quelques news...bises<br /> nelly
E
Coucou Nelly,<br /> <br /> C'est amusant que tu sois tombée sur mon blog par hasard. Comment tu m'as reconnu ? <br /> <br /> J'espère que ton intervention s'est bien passée. Alors qu'as tu cousu de beau ?<br /> Bises<br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog