Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-14T20:34:36+01:00

Une impatiente au zoo ...

Publié par eleguaa

Mathilde m'a proposé un nouveau projet couture: la blouse l'impatience de MLM patrons.

J'avais déjà repéré ces patrons depuis quelques temps, alors j'ai accepté avec plaisir.

Il ne restait plus qu'à trouver le tissu idéal. Après quelques hésitations, j'ai jeté mon dévolu sur ce tissu satin écru polyester :

Une impatiente au zoo ...Une impatiente au zoo ...

Le satin, c'est beau, c'est doux, ça ne se froisse pas. Le tissu parfait en somme....

Sauf à découper : une horreur !

Il glisse, se décale et crante très rapidement.

Voici le modèle :

Une impatiente au zoo ...

Le patron propose deux versions : manches courtes ou longues.

J'ai opté pour la version manche longue. J'ai adapté le patron à mes mesures :

M devant / XL pour le dos + 10 cm pour la longueur

Il tombe parfaitement, je suis ravie d'avoir enfin trouvé le patron de base. Merci Mathilde !

Une impatiente au zoo ...

Pour rehausser un peu la tunique, j'ai posé un passepoil rose fluo qui tranche avec l'écru.

Une impatiente au zoo ...

Ce tissu est légèrement transparent. Il peut être porté avec un débardeur.

Une impatiente au zoo ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
grâce à vous (ou à cause de vous?) j'ajoute un nouveau patron à ma liste de vêtements à coudre. et je découvre une créatrice que je ne connaissais pas. donc merci
Répondre
P
Bon, j'aurais dû prendre le tissu de suite, maintenant, il n'y en a plus ! ^_^ ca m'apprendra à tergiverser.
Répondre
P
Rooo elle est superbe !!! j'ai failli craqué sur ce tissu aussi, mais je n'ai pas osé... finalement, il est superbe en blouse... il semble un peu transparent non ? rooo je crois qu'au final je vais l'acheter...
Répondre
C
Merci. Oui j'ai hésité aussi avec un tissu plus "passe partout" mais j'ai préféré jouer la carte de l'originalité. <br /> Effectivement, il est un peu transparent.
M
On a galéré avec nos tissus mais le résultat est beau! Merci pour cette cousette en duo:-)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog